aude-guirauden-gymnase1

Inauguration du projet « Carte blanche » à la clinique Verdaich

La Clinique de Verdaich est un des tout premiers centres de rééducation fonctionnelle à avoir vu le jour en France. L’établissement, en accord avec son projet de développement cherche à innover en s’adaptant aux pathologies et demandes de soins. La Clinique de Verdaich se situe au Sud de Toulouse.

Delphine Balerdi, convaincue que l’art doit avoir sa place dans les établissements de santé pour aider au bien-être des patients, a eu la gentillesse de me donner carte-blanche pour réaliser ce projet, axé sur la rénovation du gymnase.

Mon travail a consisté tout d’abord à rencontrer le personnel soignant et les patients pour comprendre les enjeux, les attentes et les différentes activités réalisées pour la rééducation. J’ai voulu essayer de témoigner, par mes images, de toute l’énergie déployée par les patients et les éducateurs. Afin de saisir le sens, l’esprit et la beauté du travail réalisé à la clinique Verdaich, j’ai choisi d’aller assister à différentes activités et de faire des croquis durant les séances. Je remercie vivement tous les patients pour l’accueil qu’ils m’ont réservé.

A l’issue de ces séances de travail, j’ai réalisé trois séries d’images qui ont été installées suivant des maquettes précises que j’avais réalisées.

L’inauguration a eu lieu le 4 juillet 2019.